Page d'accueil English pages    
Deutsche Seiten 
| Page principale | Programme des randonnées | Galeries d'images | Organisation des randonnées| News| Liens | Contact |
|Produits|Public|Qui vous accompagnera|Questions fréquentes|

Qu’est-ce qui est proposé ici?

Comment m’annoncer?

Comment je peux régler la prestation?

Faut-il être un(e) bon(ne) marcheur(euse)?

Avec qui vais-je me retrouver?

Comment s’effectue le déplacement jusqu’au départ?

Que faut-il emporter?

Comment faut-il que je m’équipe?

Que se passe-t-il si j’annule?

Que se passe-t-il si la sortie est annulée?

Comment fonctionne la carte de fidélité?

Pour en savoir plus

Qu’est-ce qui est proposé ici?

Les sorties proposées ici sont des randonnées accompagnées. Le terme "randonnées accompagnées" n’est pas un terme forcément très parlant. Il me faut donc l’expliciter un peu. Il s’agit de randonnées à caractère culturel, dont le but est la découverte du milieu montagnard et du lieu dans lequel se déroule la sortie, tout cela dans une ambiance conviviale. Il est très important pour moi que l’expérience soit plaisante. Ainsi, toutes mes sorties sont axées sur le plaisir partagé et la convivialité. Je dirai presque que la randonnée n’est que secondaire, n’est qu’un prétexte pour la découverte d’un milieu.

Début

Comment m’annoncer?

Tout dépend du type de sortie à laquelle vous cherchez à participer. S’il s’agit d’une sortie sur une journée ou sur deux jours, un simple coup de fil suffit. Toutefois, il faut que vous pensiez à vous annoncer suffisamment tôt, la décision de partir étant prise en fonction de la météo annoncée et du nombre de participants. Cette décision tombe 48 heures avant le départ. En vous annonçant au plus tard trois jours avant le départ, vous me facilitez grandement la tâche de planification.

S’il s’agit d’une sortie sur trois jours ou plus, j’exige une inscription écrite, dont le format n’est pas imposé: un simple E-Mail suffit. Il faut vous souvenir aussi que pour ces sorties, votre inscription ne sera effective qu’à la perception d’arrhes se montant à 30% de la somme totale due.

Début

Comment je peux régler la prestation?

Là aussi, tout dépend du type de sortie. Pour simplifier l’administration, les sorties sur un ou deux jours peuvent être réglées directement le jour même.

Pour des sorties sur trois jours ou plus, il faut vous assurer que le montant total sera reçu avant le départ de la course. Dans ce cas, vous pouvez verser par virement bancaire ou par compte de chèques postaux. Il faut que vous teniez compte des délais de transfert du montant, qui peut prendre plusieurs jours. Les coordonnées figurent ci-dessous.

Compte bancaire

Charles Lehmann

compte no. 73376.68

Raiffeisen de la Champagne

Case postale 301

1233 Bernex

Clearing 80181

 

C.C.P.

Charles Lehmann

compte no. 12-87819-2

 

Début

Faut-il être un(e) bon(ne) marcheur(euse)?

C’est une question fréquente à laquelle il est très difficile de répondre, la notion de "force" étant souvent une notion très relative.

Il m’est toutefois possible de fournir un certain nombre d’informations permettant de positionner le type de randonnées proposées.

Tout d’abord, mon rôle consiste principalement à faire découvrir le milieu naturel et humain. La randonnée n’est finalement qu’un "outil" pour aller à l’encontre de ces milieux. Le but n’est donc pas du tout de "crapahuter", mais plutôt de prendre le temps de découvrir notre environnement.

Ensuite, je suis d’avis que même une personne faiblement entraînée peut effectuer une sortie présentant 700 mètres de dénivellation.

Enfin, si réellement vous vous sentez mal à l’aise face à cette question, pourquoi ne pas choisir une course facile (de 0 à 500 mètres de dénivellation) et de pouvoir vous faire ainsi une idée?

Début

Avec qui vais-je me retrouver?

Ma clientèle est très variée. Toutefois, la moyenne d’âge des personnes participantes aux sorties est de l’ordre de 30 à 50 ans.

Début

Comment s’effectue le déplacement jusqu’au départ?

Disposant d’un minibus, je suis en mesure de véhiculer les participants depuis le point de rendez-vous jusqu’au départ de la course. Je demande une petite participation aux frais de transports.

Cette participation est de Sfr 5.- par personne, par tranche de 50Km effectués. Ainsi, par exemple, pour un parcours aller-retour de 290Km, je demande une participation par personne de Sfr 25.-.

Le déplacement en minibus n’a cependant pas de caractère d’obligation et la liberté est laissée aux participants de venir avec leur véhicule s’ils le désire.

Lorsque le nombre de participants dépasse 7, un déplacement conjoint avec des véhicules privés est organisé.

Début

Que faut-il emporter?

La question ne se pose pas tellement pour les trekkings (de 3 jours et plus), puisque les fiches techniques respectives fournissent les détails quant au matériel à prendre.

La question se pose plutôt pour les sorties à la journée. Outre l’indispensable pique-nique et boisson, il faut penser à prendre l’équipement de pluie, le matériel de protection contre le soleil (chapeau, crème et lunettes de soleil), ainsi qu’un vêtement chaud. Il est aussi agréable de prévoir du rechange pour le retour. Tout cela doit être transporté dans un sac à dos.

Début

Comment faut-il que je m’équipe?

Là encore tout dépend du type de sortie. Pour l’été, je ne suis pas un intégriste des chaussures de montagne et dans certain cas, je peux parfaitement tolérer des chaussures de course à pied. Je vous rappelle toutefois que ces chaussures sont inappropriées dans certains terrains, que leur utilisation en montagne présuppose d’avoir des chevilles fortes et que la moindre pluie ou rosée matinale rend leur utilisation inconfortable.

Pour les sorties en raquettes, il est absolument nécessaire d’avoir des chaussures chaudes et imperméables. De plus, des pantalons imperméables ou des guêtres sont indispensables.

Que se passe-t-il si j’annule?

Rien sur des sorties de un ou deux jours.
Pour des sorties sur trois jours ou plus, les taux suivants sont retenus sur le remboursement de la sortie:

30% pour une annulation une semaine avant le départ

20% pour une annulation deux semaines avant le départ

10% pour une annulation trois semaines, ou plus, avant le départ

En cas d'annulation dans la semaine précédent le départ, il ne sera procédé à aucun remboursement

Début

Que se passe-t-il si la sortie est annulée?

Dans ce cas, la totalité de la somme est remboursée.

Début

Comment fonctionne la carte de fidélité?

La carte de fidélité donne droit à une sortie à la journée gratuite après 10 journées de randonnées effectuées avec Destination Montagne.

Chaque journée ou soirée effectuée avec notre organisme donne droit à un point. Dans le cas des trekking, les points attribués correspondent au nombre de jours passés (exemple: trekking de 5 jour donne droit à 5 points). Les sorties annulées ne sont pas comptées.

La sortie gratuite doit être réalisée dans le cadre d'une sortie à la journée du programme. Elle ne donne pas droit à un remboursement et elle ne donne pas droit à une remise sur le prix d'un trekking ou d'un week-end.

Début

Pour en savoir plus

Vous pouvez adresser toutes vos questions, de différentes manières:

Par téléphone au +41 (0) 22 757 67 57
Par télécopie au +41 (0) 22 757 67 58

Par E-Mail à

Par courrier à:

Lehmann Charles
Destination Montagne
10, ch. de Calabry
1233 Bernex
Suisse

Pour vous inscrire

Conditions générales

Début

Last update: September 3rd, 2009