Téléphone : +41 22 757 67 57 frontdesk@dev.destination-montagne.ch

Entre Fribourg et Morat

Morat-Fribourg, voici une expression mythique qui parlera certainement à toute une génération de coureurs à pied. Toutefois, cette compétition ne se déroule pas sur des sentiers, mais le long de la route principale.

Ici, nous avions décidé de faire le parcours inverse et de suivre les itinéraires pédestres. Même si on passe près des endroits traversés par la course, tout l’itinéraire évite largement les grands axes, sauf près des agglomérations.

Au départ de la gare de Fribourg, il s’agit de se mettre en jambe en montant en direction de l’université et le parce de Guintzet. A partir de là, on descend nettement afin de pouvoir traverser l’autoroute de Berne et suivre celle-ci jusqu’à Givisiez. Ce bout représente une section très bruyante de l’itinéraire.

A partir de Givisiez, on monte pour traverser les bois et passer près de la Sonnaz. Après être descendu, il faut alors entamer une montée assez raide à la Corbaz afin de traverser les bois amenant aux alentours de Courtepin. On ne traverse pas ce village, mais on suit le petit ruisseau passant près du centre sportif pour passer la bosse et descendre sur les Bois.

Là on descend nettement pour rejoindre Chandossel et faire un détour permettant de passer au-dessus de l’autoroute d’Yverdon. On ne tarde pas à rejoindre le bord du lac de Morat à Greng, bord que l’on suit jusqu’à Morat.

Itinéraire : Fribourg – Le Guintzet – Givisiez – La Corbaz – Courtepin – Les Bois – Chandossel – Greng – Morat
Distance : 23km
Dénivellation : 410m
Durée : 5h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *