Téléphone : +41 22 757 67 57 frontdesk@dev.destination-montagne.ch

Winterstaude, un bien joli sommet

Lorsque l’on se trouve à Hittisau, on ne manquera pas de repérer un sommet surmonté d’une croix. Vu depuis ce village, il se présente comme un sommet assez plat. Toutefois qu’on ne s’y trompe pas : le sommet forme une arête qui, par endroit, est assez étroite. Gravir le sommet ne demande pas des efforts insurmontables. En effet, on peut monter en télécabine à la Baumgartenalpe. On gagne ainsi des mètres de dénivellation.

Depuis l’arrivée de la télécabine, il s’agit de suivre la crête qui, par endroits, se mue en arête assez effilées. Même si certains passages sont assez impressionnants, le parcours n’est pas trop difficile. Après la partie effilée et rocheuse, on rejoint un petit col. Après ce col, le premier tronçon est raide, mais sans difficultés. A mesure que l’on s’approche du sommet et de sa croix bien visible, la pente s’adoucit nettement.

Afin d’effectuer une boucle, nous avions opté de descendre sur la Wildmoosalpe et de rejoindre la station intermédiaire du téléphérique, au Sonderdachvorsäss. Pour rejoindre cet endroit, il faut d’abord descendre de manière assez raide vers la Lingenauerealpe. A partir de cet alpage, le chemin devient un peu plus plat et mène devant le chalet de la Wildmoosalpe. A cet endroit, on peut se sustenter en dégustant des spécialités locales.

Itinéraire : Baumgartenalpe – Stongerhöhealpe – Hasenstrick – Winterstaude – Lingenauerealpe – Wildmoosalpe – Sonderdachvorsäss
Distance : 10Km
Dénivellation : 420m
Durée : 4h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *