Téléphone : +41 22 757 67 57 frontdesk@dev.destination-montagne.ch

Tours

Autour du Lac des Quatre Cantons
Prix

CHF 950

Niveau
Noté 4 sur 5
Difficile
T3
Taille du groupe
Noté 2 sur 5
Groupe de taille moyenne
06
Prochaines dates prévues
No content found
4 jours en itinérance

Peu de lacs présentent une variété de paysages aussi grande que le Lac des Quatre Cantons. Ce lac, situé en Suisse Centrale, est également le symbole de la fondation de la confédération. En effet, selon la légende, les Waldstätten se sont retrouvés sur la prairie du Grütli, dominant le lac, pour y prêter serment.
C’est également un lac avec une géographie complexe, faite de parois plongeant dans l’eau, de criques cachées et de rives enchanteresses.
Cette randonnée, partant de Hergiswil (où se trouve une fameuse verrerie artisanale), nous fera parcourir les paysages variés du Bürgenstock et de Seelisberg. Elle se terminera en empruntant la « voie Suisse », créée à l’occasion de la fête du 700ème de la confédération.

Lieu de départ
Gare de Hergiswil NW
Heure de départ
Veuillez arriver pour 10:00
Lieu de retour
A Schwyz
Heure de retour
Vers 15:00 environ
Inclus
Non inclus
Itinéraire

Jour 1:                                   Hergiswil – Rengpass – Stansstad

Hergiswil est un village situé sur la rive du lac qui très tôt, s’est développé grâce à sa verrerie. A l’origine, celle-ci se trouvait dans l’Entlebuch, à Flühli.
Nous partirons du centre du village pour nous rendre au Rengpass, passage historique puisque des objets de l’âge du bronze y ont été retrouvés.
Nous descendrons le long d’un magnifique sentier que l’on pensait être très ancien, mais qui, en fait, avait été construit par des internés polonais durant la dernière guerre.

(550m , 3h30, hôtel)

Jour 2:                                   Stansstad – Funiculaire du Bürgenstock – Ennetbürgen – Buochs – Beckenried – Seelisberg

C’est une grande journée qui s’annonce ici. Mais pas de panique, hormis la première partie, certains tronçons peuvent être raccourcis en fonction de la fatigue, de l’humeur ou du temps. Certes, l’étape est longue, mais de toute beauté. Au départ de Stansstad, nous suivrons la rive du lac afin de prendre le funiculaire du Bürgenstock. Nous reprendrons plus loin le sentier de la rive afin de rejoindre Seelisberg.

(1100m, 7h30, hôtel)

Jour 3:                                   Seelisberg – Rütli – Bauen – Isleten – Flüelen – Sisikon

Cette journée sera consacrée à la Voie Suisse. Cet itinéraire avait été aménagé en 1991 pour le 700ème de la confédération Suisse. Normalement, il s’effectue depuis Brunnen, contourne le Lac d’Uri et « remonte » le fil du temps pour atteindre la prairie du Grütli. Ici, nous descendrons d’abord sur cette prairie pour remonter vers Seelisberg. Un bon sentier nous permettra alors de descendre en direction de Bauen, petit village situé au bord du Lac d’Uri. Le sentier suivra plus ou moins la rive du lac, hormis à quelques endroits sur l’autre rive, à la hauteur de la réputée Axenstrasse.

(650m, 7h30, hôtel)

Jour 4:                                   Sisikon – Morschach – Ingenbohl – Schwyz

Ce dernier jour, nous gagnerons Schwyz en passant sur les hauteurs. Ainsi, nous pourrons passer près du couvent d’Ingenbohl avant d’atteindre la ville de Schwyz. Il vaudra la peine d’apprécier l’architecture des anciennes maisons patriciennes de cette bourgade.

(600m, 4h45)

Lieu