Le lendemain de la traversée du Jochpass, temps n’était pas vraiment engageant pour effectuer une randonnée. En effet, de fortes pluies nous avaient accompagné une partie de la nuit et la météo ne s’était pas arrangée au moment du départ. Toutefois, nous avions malgré tout décidé de descendre le premier bout du Gäntel et ce, pour deux raisons : la première est que l’itinéraire suit un bout d’un magnifique chemin historique et la seconde est que l’on peut ainsi passer au pied des Jungibäch, superbes cascades dont l’eau sort directement de la roche.
Ainsi, nous sommes descendus à pied jusqu’à Schwarzental où un bus nous attendait. Depuis l’hôtel Engstlenalp, le sentier descend en rive gauche du Gäntelbach tout en traversant des forêts clairsemées de très beaux arolles. Etant donné que l’on se trouve en rive gauche, on n’est pas vraiment dérangé par le bruit de la circulation (même si celle-ci n’est pas très importante).
Comme la randonnée était courte, nous avions décidé de traverser les Gorges de l’Aar. Non seulement, une visite en vaut la peine, mais étant donné que la météo n’était pas des plus clémente, nous avions pensé que les gorges seraient moins fréquentées. Nous avons bien fait ainsi, car nous étions pratiquement seuls à effectuer cette randonnée.
Arrivés de l’autre côté, nous avons pris le petit train pour rejoindre la gare de Meiringen et nous permettre de pouvoir rentrer. Il est intéressant de noter que le petit train effectuant la liaison Meiringen – Innertkirchen n’est à l’origine pas un train touristique. Il s’agissait d’une ligne permettant aux ouvriers d’accéder à l’usine électrique.