Là, nous avions accompli une courte randonnée pratiquement tout en descente menant depuis la Baumgartenalpe jusqu’à Sonderdach. Il y a quelques années, nous avions effectué la montée depuis Bezau en direction de la Baumgartenalpe. Toutefois, dans la montée, le temps avait changé et il avait commencé à faire froid, raison pour laquelle nous avions repris le téléphérique à la station intermédiaire de Sonderdach. Nous avions donc eu l’envie de faire la partie manquante.
Depuis l’arrivée du téléphérique, on peut suivre un bon chemin passant par la Niederalpe et manant à la Wildmoosalpe. En vue de cette dernière, nous avions encore continué un bout afin de pouvoir contempler la plaine marécageuse près de la Stongenalpe.
Le retour vers le Sonderdach s’effectue également le long d’un bon sentier permettant de traverser des lieux très variés entre pâturages et forêts.
Au Sonderdachvorsäss, on ne manquera pas de remarquer une enseigne mentionnant le nom de Toni Innauer. Ce dernier était un sauteur à ski de renom, champion olympique à Lake Placid. I avait dû stopper brutalement sa carrière suite à une grave chute à Saint-Moritz.