Voici une petite randonnée que nous avions déjà entreprise il y a quelque temps. La dernière fois, c’était sous la neige. Dans ce cas, il y avait bien un peu de neige au sol, mais le temps était au plus beau.
Depuis Renan, nous sommes montés le long d’un large sentier pour rejoindre La Puce. Encore une fois, nous avions remarqué une entrée murée se trouvant juste en-dessous de la Puce, mais au-dessus du réservoir d’eau. Nous n’avons pas trouvé d’information concernant cette entrée, mais la proximité avec le réservoir, de facture récente, nous fait penser qu’il s’agit d’un ancien réservoir souterrain. Depuis la Puce, nous avions suivi la route goudronnée pour atteindre la route cantonale tenant du Vallon de Saint-Imier à la Chaux-de-Fonds, route que nous avions suivie jusqu’à la bifurcation du camping de la Cibourg.
Après être passés près du camping, nous avons rejoint à nouveau la route cantonale pour la suivre un court instant avant de repartir le long d’une petite route et rejoindre les Reprises. A la Jailletta, nous avions pris à travers prés pour reprendre le sentier balisé et gagner le quartier des Arêtes.
Itinéraire : Renan – La Puce – La Cibourg – Les Reprises – La Jailletta – Les Arêtes Distance : 9,6Km Dénivellation : 290m Durée : 2h30