Téléphone : +41 22 757 67 57 frontdesk@destination-montagne.ch
  • Français
  • English
  • Deutsch

A nouveau le Mont d’Amin

A nouveau, nous avions envie de prendre de l’altitude afin de retrouver un peu le frais. Pour cela, le Mont d’Amin se prête assez bien en ce sens qu’une bonne partie de la randonnée se déroule à travers des endroits ombragés. C’est en particulier le cas entre la crête sommitale et le Cernil-Chollet, au Pertuis ainsi que dans la combe sous la Grande Berthière.

Ce jour-là, nous avions été surpris du peu de monde se trouvant au parking du Col de la Vue des Alpes. Nous nous attendions à rencontrer beaucoup plus de monde. De même, en partant du col, seuls quelques personnes se rendaient en direction du Mont d’Amin, mais elles s’étaient arrêtées à l’entrée de la forêt couvrant la crête après les premiers pâturages du Petit Mont d’Amin.

Après avoir traversé la crête et être descendus au Putteret, nous avions traversé la gorge assez surprenante du Pertuis avant de suivre la longue combe menant à la Grande Berthière. Cette combe est assez longue et monotone (elle a un développement de 2Km), mais elle a l’avantage d’offrir de l’ombre. Ainsi, on évolue au frais, avant de déboucher dans les pâturages beaucoup plus secs de la Chaux d’Amin. Nous avions été surpris de constater que le terrain était resté très humide suite aux pluies du mois de juillet.

Itinéraire : Col de la Vue des Alpes – Mont d’Amin – Cernil-Chollet – Le Putteret – Pertuis – Grande Berthière – Chaux d’Amin – Col de la Vue des Alpes
Distance : 14,2Km
Dénivellation : 590m
Durée : 4h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *