Téléphone : +41 22 757 67 57 frontdesk@destination-montagne.ch
  • Français
  • English
  • Deutsch

Tours

A travers le coeur de la Suisse
Prix

CHF 800

Niveau
4/5
Difficile
T3
Taille du groupe
2/5
Groupe de taille moyenne
06
Prochaines dates prévues
Date
2024-07-28
5 jours en itinérance

Le raid de quatre jours, qui est proposé ici, vous mènera à travers les paysages pittoresques de la Suisse centrale. Il partira de la vallée d’Engelberg (un des derniers territoires à avoir été rattaché à la Suisse) pour effectuer un périple dans les cantons d’Uri et de Nidwald, deux des cantons à l’origine de la Suisse.
Vous aurez ainsi l’occasion d’apprécier l’austérité du Titlis et des Spannörter, de même que de contempler la beauté du Lac des Quatre Cantons.
Vous aurez aussi l’occasion de goûter aux spécialités locales : Les Macaronis des Armaillis (Aelplermagronen) et de l’eau de vie aux herbes (Chrüter).

Lieu de départ
Gare d'Engelberg
Heure de départ
Veuillez arriver pour 15:00
Lieu de retour
A Engelberg
Heure de retour
Vers 15:00 environ
Inclus
Non inclus
Itinéraire

Veille du départ (date du rendez-vous):                                   Montée à la Fürenalp et Hohbiel

Le rendez-vous sera fixé en fin d’après-midi à Engelberg, de sorte à ce que nous ayons le temps de prendre une des dernières bennes montant à la Fürenalp et rejoindre Hohbiel.

(50m, 1h, chalet d’alpage)

Jour 1:                                   Surenenpass

La journée commencera par une petite traversée sur le «Stierenbach» (le torrent au taureau), légendaire lieu de cette région. Puis nous entamerons la longue montée vers le Surenenpass. La descente ne s’effectuera pas le long de l’itinéraire historique, mais le long du «Grat» (l’arête), plus pittoresque, jusqu’au Brusti.

(770m , 4h30, auberge d’altitude)

Jour 2:                                   Sur le Lac d’Uri

C’est une journée fort variée qui nous attend. D’abord la descente en téléphérique. Ensuite, comme à l’époque, la traversée du Lac d’Uri en bateau. La remontée dans l’Isenthal est splendide. La dernière montée, jusqu’à Gitschenen peut, elle aussi, être écourtée par des moyens mécaniques.

(1100m, 4h, restaurant d’altitude)

Jour 3:                                   Sinsgäuer Schonegg – Chaiserstuel – Bannalp

Le trône de l’empereur (Chaiserstuel) mérite bien son nom. Rares sont les sommets offrant autant de confort et une aussi belle vue. Pour y accéder, il faudra cependant emprunter un petit sentier (blanc-bleu-blanc). Le lac de Bannalp est un lieu magnifique de parois raides dominant le plan d’eau.

(870m, 4h30, restaurant d’altitude)

Jour 4:                                   Walegg – Walenalp – Wand – Engelberg

Les Walengräben ont longtemps été considérés comme un endroit difficile. En effet, le vide est impressionnant. Mais depuis que le chemin a été agrandi et élargi, on peut facilement traverser les Walengräben. De plus, le sentier a été reclassé à nouveau, d’itinéraire alpin en sentier de randonnée en montagne balisé Blanc-Rouge-Blanc.

(450m, 4h30)

Lieu