Téléphone : +41 22 757 67 57 frontdesk@destination-montagne.ch
  • Français
  • English
  • Deutsch

Le frais au Valanvron ?

Comme il faisait chaud et lourd (quelques orages tonnaient au loin), nous nous étions dit qu’il pourrait être intéressant d’aller chercher le frais dans la Combe du Valanvron. Malheureusement, la température était tout aussi élevée dans la gorge.

Nous étions partis de La Chaux-de-Fonds pour passer par les Combettes et descendre dans la Combe du Valanvron en suivant le sentier balisé. La descente a été assez pénible, car des travaux forestiers avaient eu lieu précédemment, endommageant sérieusement le sentier. On trébuchait sur des restes de branches et des cailloux. Ce n’est que plus bas, alors que la pente devenait beaucoup trop importante pour les machines que nous avions retrouvé le sentier d’origine.

Comme nous avions précédemment parcouru la Combe du Valanvron en hiver, nous n’avions pas pensé que le sentier pouvait être bordé d’orties. Il fallait donc parfois éviter certains secteurs pour ne pas se faire piquer par ces plantes. Contrairement à ce que nous avions entrepris tout au début de l’année, nous avions suivi le sentier balisé pour remonter à La Ferrière. A cet endroit, comme le train n’allait pas tarder à arriver, nous n’avions pas eu le temps d’aller nous rafraîchir à La Licorne.

Itinéraire : La Chaux-de-Fonds – Bel-Air – Les Combettes – Combe du Valanvron – La Ferrière
Distance : 8,7Km
Dénivellation : 280m
Durée : 2h30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *