La région du Stockhorn présente des paysages magnifiques qui sont rendus encore plus beaux par la présence de deux lacs de montagne : le Hinderstockensee et l’Oberstockensee. Un téléphérique permet de monter sans grand effort juste au-dessus du Hinderstockensee. Depuis là, un second téléphérique monte non loin du sommet du Stockhorn. Comme l’endroit est très beau et que la vue depuis le Stockhorn est très vaste, la région est très fréquentée. D’autant plus qu’il y a la possibilité de pêcher au Hinderstockensee. Ainsi, il vaut parfois la peine de se rendre dans la région en dehors des périodes de forte affluence.
Là, nous avions choisi d’y monter car nous étions à mi-octobre et que le temps s’annonçait très beau. Nous avions donc pris le téléphérique pour Chrindi. De là, nous avons emprunté le bon sentier qui permet de contourner le lac avant de monter en direction de Vorderstocke. De là, nous avons continué à monter pour atteindre le petit sommet se trouvant à côté du Pfaffli. La vue dont on bénéficie est absolument magnifique.
Pour la descente, nous avions suivi la crête, assez raide par endroit, pour atteindre le chalet d’Oberi Loohere. Nous nous étions demandé si l’ascension du Looherehürli serait possible. C’est effectivement le cas, mais les conditions qui y régnaient auraient rendu l’ascension très difficile, car le terrain était très humide.
Nous avons suivi le sentier qui descend de l’Oberi Loohere et décrit un grand nombre de lacets avant de s’engager dans une traversée sous les rochers du Looherehürli. Un peu plus bas, le sentier revient quelques peu avant de rejoindre les pâturages et, plus loin, une route goudronnée. Celle-ci passe par Stigimaad et revient par un large virage en direction de la vallée. Encore un peu de descente le long d’un sentier traversant une zone rocheuse et on atteint Weissenburgberg. De là, nous avions suivi la route allant vers Moos, mais au lieu de la suivre complètement, nous avons emprunté le sentier balisé qui court-circuite la route et rejoint directement Därstetten.