Téléphone : +41 22 757 67 57 frontdesk@destination-montagne.ch
  • Français
  • English
  • Deutsch

Above the Lötschental

Pour le retour, nous avions prévu descendre à Goppenstein au lieu de traverser le Restipass et rejoindre Loèche-les-Bains. Nous avions pris cette décision, car le retour depuis Loèche-les-Bains aurait été problématique. En effet, pour rejoindre la vallée depuis le Restipass, il nous aurait fallu prendre les cabines pour Albinen, prendre un bus pour Loèche-les-Bains et changer de bus, ce qui aurait été très compliqué.

Mais au lieu de descendre directement et suivre le fond de la vallée, nous étions passés par les hauts pour nous rendre d’abord à la Kummenalp, puis à la Faldumalp en passant par la Restialp. Ce faisant, on suit un sentier en balcon au-dessus du Lötschental.

Depuis Faldumalp, un sentier balisé permet de descendre au plus direct vers Goppenstein. Toutefois, il faut souligner que certains passages, en particulier entre la route et Zum Salä, sont très raides. Plus bas, après être passé près d’une grange en ruine, on doit longer un petit cours d’eau rendant le terrain extrêmement boueux. Ce n’est que beaucoup plus bas que l’on trouve un sentier un peu plus sec et un peu moins raide. Lorsqu’on arrive à Goppenstein et qu’on longe la digue de protection, il faut bien faire attention, car un panneau indique un raccourci pour se rendre à la gare.

Itinéraire : Lauchernalp – Hockenalp – Kummenalp – Restialp – Faldumalp – Haseleen – Goppenstein
Distance : 12,5Km
Dénivellation : 480m positifs / 1370m négatifs
Durée : 4h30

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *