Téléphone : +41 22 757 67 57 frontdesk@destination-montagne.ch
  • Français
  • English
  • Deutsch

Encore une fois le Mont Racine

Voici une randonnée souvent effectuée, mais nous essayons à chaque fois de varier un peu les itinéraires. Le chemin classique est celui qui part depuis la Tête-de-Ran pour traverser sur le Mont Racine tout en suivant la crête. Une autre possibilité maintes fois utilisée est celle qui consiste à partir de la Sagne et d’effectuer une traversée.

Ici, nous étions partis depuis Les Geneveys-sur-Coffrane pour monter à travers bois jusqu’à la Grande Motte. La montée le long du chemin forestier est assez monotone, mais le plaisir est d’autant plus grand lorsque l’on débouche dans les pâturages. Ceux-ci rejoints, il suffit de monter en ligne directe jusqu’au sommet.

Pour la descente, nous avions opté de rejoindre les Grandes Pradières afin de profiter un maximum de la vue. Ce faisant, on retarde le moment où on passe de l’autre côté de la crête. Arrivés sur la route goudronnée, nous avons suivi celle-ci jusqu’aux environs de la Grande Racine. Depuis ce chalet, nous avons suivi le Sentier des Statues pour descendre dans la Vallée de la Sagne. L’humidité inhérente à la saison faisait que le sentier était très glissant par endroits.

Une fois au pied de la pente, il nous a suffit de traverser le fond de la vallée pour rejoindre la gare de La Sagne.

Itinéraire : Les Geneveys-sur Coffrane – Grande Motte – Mont Racine – Grandes Pradières – Grande Racine – Sentier des Statues – La Sagne
Distance : 9,2Km
Dénivellation : 640m
Durée : 3h30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *